Un coup de tonnerre


A Sound Of Thunder
De Peter Hyams
Avec Edward Burns, Ben Kingsley, Catherine McCormack

Aujourd'hui, le voyage dans le temps est devenu réalité. L'entreprise Time Safari Inc. propose aux plus nantis d'effectuer un aller et retour à l'époque des dinosaures pour s'offrir un beau trophée de chasse. Une règle essentielle doit être observée: ne rien toucher en dehors du gibier indiqué, sous peine de modifier le passé, et par voie de conséquence, le présent.



Un air de déjà-vu...

Film de 2005 basé sur une nouvelle de Ray Bradbury, ce long métrage (1h40 environ) est un canard boiteux. En lisant le résumé du film, je savais pertinemment que j'allais me retrouver devant un nanard ou une calamité tirée d'un obscur studio. Le DVD ne promet d'ailleurs pas grand-chose: choix du français ou du néerlandais (alors qu'une piste anglaise est heureusement proposée)... et c'est tout. Rarement j'aurai eu l'occasion de voir une édition aussi minimaliste. Mais je préfère cela à une tartinade de "featurettes" commerciales.

En résumé: les effets spéciaux sont maladroits, voir en attente de CGI. Les scènes de dinosaures -LA scène, devrai-je dire- sont quasi-identiques, à croire qu'un stock-shot a été utilisé... mais malgré cela, j'ai eu du plaisir à le regarder. L'histoire n'est pas inintéressante, et il faut probablement voir ce film comme si c'était un long épisode de Twilight Zone. Pour conclure, je dirai que j'ai déjà vu bien pire, même si A Sound Of Thunder n'a rien , mais alors rien du tout d'extraordinaire. Tout au plus, on évite les fautes traditionnelles de ces séries Z (acteurs cabotins, éclairages désastreux, bande sonore pourrie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire