Prince of Persia - Les sables du temps


Prince Of Persia: The Sands Of Time
De Mike Newell
Avec Jake Gyllehaal, Gemma Arterton, Ben Kingsley

Prince d'adoption, Dastan est contraint de s'enfuir aux côtés de la princesse Tamina dont il vient de contribuer à faire tomber le royaume, alors qu'il est accusé d'avoir causé la mort de son père adoptif. Il va alors faire la découverte du mystère des sables du temps.



-Perrin, qu'est-ce que vous faites? -Je m'enfonce. La Chèvre

Cette mini-citation tirée du chef d'oeuvre de Francis Veber résume somme tout assez bien le film. Soyons honnêtes: Prince Of Persia n'est pas mauvais... il ressemble plus à un sous-Pirates Of The Caribbean. Ce qui est un comble si l'on considère que celui-ci se basait sur une attraction, alors que PoP se base sur une série de jeux vidéo, donc un produit qui bénéficie déjà d'un solide univers.

Et pourtant, ça sonne un peu vide. On ne s'ennuie pas forcément (bien que j'aie eu de la peine à rester éveillé) et les effets sont plutôt jolis. Mais voilà, ça manque cruellement de dynamique et le duo Dastan/Tamina fait déjà maintes et maintes fois revu...

Au final, cela ne restera pas un moment inoubliable de cinéma, et je ne suis pas certain qu'une suite soit vraiment intéressante (quoi que l'introduction du Dahaka, le démon du second chapitre de la seconde trilogie, pourrait être un élément intéressant). A voir donc, mais pas du tout indispensable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire