L'arnacoeur


L'arnacoeur

De Pascal Chaumeil
Avec Vanessa Paradis, Romain Duris, Julie Ferrier, François Damiens

Alex, Mélanie et Marc ont monté une affaire plutôt originale: sous certaines conditions et à la demande d'amis, de parents ou de proches, ils brisent des couples.



Un p'tit coin de Paradis pour Romain Duris.

La bonne surprise du printemps. Dans la masse de film que produit la France (certes bien moins que les USA), de temps à autre, se trouve une perle. Le film qui met de bonne humeur, qui sait faire rire sans prononcer les mots pipi, biroute ou foufoune, et qui au final ne dérange pas s'il se termine bien, au-delà de toute vraisemblance. Vous l'aurez compris (ou pas), L'arnacoeur est de ceux-ci.

Premier argument en faveur du film: Vanessa Paradis. Elle a beau ne plus être une jeune première, elle nous montre qu'elle peut être très drôle, sans tomber dans l'humour enfantin. Elle sait tour à tour être vraisemblable, tout en ajoutant une touche qui la rend presque authentique. En bref, elle ne donne pas l'impression de jouer, mais tout simplement d'être elle. Second argument: Romain Duris. Je n'aime pas cet acteur. Je trouve qu'au contraire, il ne fait que jouer (ceux qui ont vu Arsène Lupin me comprendront). Mais là, c'est habilement inséré dans son personnage. Alex est un briseur de couple. Il joue donc un rôle en permanence. Du coup, il est un peu plus facile pour lui de séparer le rôle et son personnage.

A cela, on peut ajouter une galerie de personnages secondaires de bonne qualité et un côté Mission Impossible (la série) où rien n'est assez gros pour parvenir à ses fins. Pour tout dire, j'avais oublié de quoi parlait le film en allant le voir. Les premières minutes m'ont intrigué, tant je ne voyais où on allait nous amener. L'humour n'en est que plus renforcé. A voir impérativement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire