Derrick


Die Pflicht ruft

De Michael Schaak
Avec Horst Tappert (voix), Fritz Wepper (voix)

L'inspecteur Stephan Derrick est tellement efficace que Munich affiche un taux de criminalité de 0%. A tel point qu'il va enfin pouvoir prendre des vacances et s'offrir un voyage en Laponie. Mais le concours Eurosong de Schlager-Musik arrive avec une mort plutôt surprenante pour un boys band: The Irreplacable Five.


La der (hic) d'Horst Tappert...

Derrick... Pour certains humoristes, cela évoque des poursuites à vélo. Pour ceux qui comme moi ont, étant jeune et innocent, ont suivi quelques épisodes, c'est surtout un acteur inexpressif au possible, une lenteur pesante, une musique qui résonne comme un morbier qui sonne trois heures, des BMW carrées et aux couleurs vert/blanc du plus bel effet...

C'est pourtant presque un classique, traduit dans je ne sais plus combien de langues. Et depuis 2004, c'est aussi un dessin animé. De quoi faire fuir le public. Derrick - die Pflicht Ruft (le devoir nous appelle pour les germanophobes) est plutôt réussi. Certes, l'humour n'est pas des plus fins et il faut impérativement avoir une toute petite notion de la relation entre Stephan Derrick et Harry Klein. Mais au-delà de cela, la caricature est bien jouée et, pour preuve, les deux acteurs originaux ont accepté de se doubler.

Au final, un film sans prétention, sans glamour ni chichi, mais plutôt plaisant. A voir une fois, si vous êtes prêt(e)s à vous ouvrir à quelque chose de différent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire