Jusqu'en enfer


Drag Me to Hell

De Sam Raimi
Avec Alison Lohman, Justin Long, Jessica Lucas

Christine Brown travaille dans une banque et s'occupe de crédits immobiliers. Habituée à se faire marcher sur les pieds, elle décide pourtant un jour de durcir le ton afin de s'assurer une promotion. Bien mal lui en prend, car la cliente en question lui lance une antique malédiction: dans trois jours, le Lamia viendra la chercher pour l'emmener en enfer.



I'm on a highway to hell

Sam Raimi, le réalisateur timbré des Evil Dead est de retour! Bon, si vous n'aimez pas ces films, ne fuyez pourtant pas. Drag Me to Hell est un film drôle parce qu'il nage entre le ton décalé d'Evil Dead, un certain humour «trash» que ne renierait pas un Rowan Atkinson (Mr Bean) et un côté film horreur-fantastique d'assez bonne qualité. Pour autant que l'on adhère au genre -ce qui a été mon cas- on passe alors un bon moment et l'on se fait agréablement surprendre par le petit twist final où l'on se dit: «Non, il a osé!»

Franchement, une bonne surprise qui montre que Spider-Man n'a pas eu raison de l'imagination, ni du côté un peu fou de Sam Raimi. Ne déduisez pas qu'une courte critique indique un mauvais film. Ici, c'est simplement qu'on est en territoire connu. De plus, on est face à un film signé Sam Raimi destiné d'une part à un plus grand public que la série des Evil Dead, et d'autre part plus restreint que celui des Spider-Man.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire