Dead Like Me


Dead Like Me: Life After Death

De Stephen Herek
Avec Ellen Muth, Callum Blue, Sarah Wynter

Rube, chef des fossoyeurs disparaît. Un nouveau venu le remplace: Cameron Kane, un personnage avec une étrange conception du travail. Tandis que George va devoir se rapprocher de sa famille lorsqu'elle reçoit pour mission d'emmener l'âme d'un ami de sa soeur.



Un travail mortel...

Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de Dead Like Me, il s'agit d'une série qui n'aura connu que deux saisons (dont une a été diffusée en Suisse par la TSR). L'histoire qui nous est racontée est celle de George, une adolescente presque normale (oui, il s'agit de la déclinaison féminine du prénom George), à cela près qu'elle va mourir en recevant la lunette des wc de la station Mir sur la tête! Mais plutôt que de simplement disparaître, George va être recrutée pour être une sorte de passeur, un Charon qui conduit les âmes de leur corps vers la lumière.

Le film se concentre sur une histoire se déroulant après les deux saisons. Pour autant, à ce que j'en ai lu, quelques divergences sont à noter, comme l'impossibilité (dans la série) pour un passeur de rentrer en contact avec celles et ceux qu'il ou elle a connus. En effet, outre le fait qu'il ou elle a une apparence physique différente, les souvenirs des proches sont effacés. Par ailleurs, certains personnages ne sont pas joués par les mêmes acteurs que ceux de la série.

Mais en dehors de ces considérations, le film est assez fidèle à l'esprit de la série: sympa, mais pas inoubliable. Je pense que ceux qui auront déjà vu les deux saisons auront plus d'intérêt à voir évoluer les personnages. Toutefois, ce n'est pas indispensable. Une découverte sympa, donc, sans être transcendante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire