Black Water


Black Water

De Andrew Taucki, David Nerlich
Avec Diana Glenn, Maeve Dermody, Andy Rodoreda

Alors qu'ils sont en excursion dans le nord de l'Australie, Grace, son petit Adam et sa soeur cadette Lee se décident à faire une excursion de pêche avec un guide local. Mais tandis qu'ils traversent la mangrove, le bateau est renversé par un crocodile plutôt agressif. Les trois touristes restent perchés sur un arbre, ne sachant plus très bien quelle est la meilleure chose à faire.




Pour séduire sa femelle, le crocodile l'accoste...

Voilà un de ces films chocs comme les Australiens savent les faire. J'en avais beaucoup entendu parler et j'avais pas mal lu sur le sujet. Je m'attendais cependant à me retrouver face à un nanar ou à une véritable daube à quatre sous... Surtout avec le slogan habituel qui précise que l'histoire est basée sur des faits réels.

Mais non, c'est un vrai petit bijou de film qui ne manque pas de mordant (hi, hi)! Sérieusement, avez-vous déjà vu beaucoup de film de ce genre où dès le départ il ne reste que trois survivants (le guide meurt immédiatement)? Dès lors, on se demande comment l'histoire va nous tenir en haleine pour les quelque 80 minutes restantes...

Alors bien sûr, une ou deux scènes sont probablement exagérées, surtout vers la fin. Mais dans l'ensemble, le film paraît très réaliste avec d'excellents moments de tension. De plus, les acteurs sont très bons et on est à des kilomètres de ces rôles sur-joués pourtant typiques du genre. Enfin, désolé de ruiner le suspense, mais il n'y a pas de porte ouverte sur un numéro deux, pas d'explication alambiquée... juste une situation donnée avec un décor des plus angoissant: la mangrove, ses eaux noires et non pas un raton-laveur, mais un crocodile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire