Chapeau melon et bottes de cuir


The Avengers

De Jeremiah S. Chechik
Avec Ralph Fiennes, Uma Thurman, Sean Connery, Patrick McNee

John Steed et le professeur Emma Peel doivent s'unir pour déjouer les plans du machiavélique Sir August Winter qui s'apprête à utiliser la météorologie comme une arme destructrice. 




Lovely weather, isn't it?

Voilà un film qui, lors de sa sortie, m'avait paru pitoyable et digne de la plus proche poubelle. Les années ont passé, et je me suis décidé à le revoir. Force m'est d'avouer qu'il est mieux passé à la seconde vision. Oh, bien sûr, le plomb ne s'est pas changé en or et on n'est toujours pas face à un chef d'œuvre. Mais de nombreuses idées m'ont paru assez plaisantes, comme tous les jeux de mots ayant trait à la météorologie (Sean Connery joue Sir August Winter et les Anglais sont très doués pour parler du temps qu'il fait. De plus, tout le monde sait que l'Angleterre est le pays de la pluie).

Alors bien entendu, Uma Thurman et Ralph Fiennes jouent des personnages très caricaturaux, mais tout en conservant un côté kitsch qui était la marque de fabrique de la série originale. D'autres moments sont assez hilarants, comme celui de la réunion des oursons en peluche. A noter le cameo de Patrick McNee qui justement joue un homme devenu accidentellement... invisible. Au final, c'est un assez bon divertissement, alors, pourquoi se priver? De plus, si comme moi vous aimez bien Uma Thurman...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire