Une hache pour la lune de miel


Il Rosso Segno Della Follia

De Mario Bava
Avec Stephen Forsyth, Dagmar Lassander, Laura Betti, Jesús Puente
John Harrington est le riche directeur d'une grande maison de couture parisienne le jour, et un tueur de femmes sur le point de se marier la nuit. Mais il ne tue pas pour le plaisir. Son but est de trouver la réponse à un traumatisme obscur remontant à son enfance. De la sorte, il espère mettre un terme aux voix et rêves qui le hantent.



Tranches de vie

Ce film semble avoir été inspiré par des classiques comme Psychose d'Alfred Hitchcock. Les découvertes que fait peu à peu John Harrington sont malheureusement fortement anticipées par le spectateur, ruinant ainsi tout un pan du film. Cependant, je dois admettre que le jeu des acteurs n'est pas déplaisant: Stephen Forsyth, sans être pour autant brillant, fait état d'un malaise qui s'en ressent au travers de l'écran. Sa femme Mildred (Laura Betti), qui le hait au point de ne pas vouloir le quitter et ainsi lui ôter tout espoir de satisfaction, est très touchante lorsqu'elle montre que sa haine cache en fait une vraie peine de coeur.

Au delà de ces deux personnages, le reste du film est hélas assez superficiel. Les protagonistes secondaires sont creux, à la limite de la figuration, et le scénario comporte de nombreux points grossiers et incohérents. Peu importe le lien que le film peut avoir avec des classique d'Alfred Hitchcock, il souffrira toujours de la comparaison. Et cela même s'il ne s'agit pas là du pire qui ait été tourné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire